Symfony Award 2015

The

A l’occasion de la SymfonyCon Paris 2015 aux Folies Bergères fin décembre et devant un parterre de 1 200 participants, Smile a remporté le Business Award du meilleur site Symfony en B to C grâce au projet beIN SPORTS.

Cet award récompense le meilleur projet sous Symfony a été remporté par une décision du jury et par le vote du public.

« C’est avec une grande fierté que nous recevons ce trophée. Cette distinction vient récompenser un travail d’envergure et salue les efforts déployés par l’ensemble de nos équipes. Développer une plateforme de cette envergure dans un délai si court était un sacré défi. » déclare Fabien Gasser, consultant et expert Symfony chez Smile.

La plateforme digitale monde de beIN SPORTS

L’histoire a démarré quatre mois plus tôt lorsque beIN SPORTS a confié à Smile la refonte digitale de leur site.

Plus de trente collaborateurs de Smile ont participé au projet, avec l’utilisation de technologies de développement innovantes  telles que Symfony 2 et AngularJS.

« beIN SPORTS opère à ce jour dans 30 pays, dans 4 langues différentes, il était donc nécessaire de construire une plateforme internationale permettant de porter l’extension du groupe. Dès le lancement du site, le backoffice offrait la possibilité de publier du contenu multilingue et multi-sites à plus de 60 journalistes et éditorialistes reparti dans 4 salles de rédaction à travers le monde : Miami, Paris, Doha, Sydney.

Cette nouvelle plateforme sert plus de 70 millions de visiteurs sur le site chaque mois, incluant 50 millions vidéos visionnées par mois (mises à disposition grâce à un player intégré), dépassant ainsi les capacités de la précédente plateforme. Sa conception API Centric permet la diffusion de son contenu sur les objets connectés : consoles, mobiles, télévisions. », témoigne Olivier Dufour, Directeur du Digital chez beIN SPORTS.

Ce succès vient souligner le savoir-faire de Smile dans le digital et notamment autour de la solution open source Symfony2, dont Smile est Partenaire Gold – plus haut niveau de reconnaissance obtenu grâce aux très nombreux projets d’envergure réalisés sous cette technologie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://symfony.smile.eu .