Smile s'engage auprès de la fondation femmes@numérique

The
Programmez!

Mercredi 27 juin dernier, a été lancée officiellement la fondation Femmes@Numérique qui a pour objectif de promouvoir la place des femmes dans le secteur du numérique.
La soirée s'est déroulée en présence notamment de Brigitte Macron, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education Nationale, Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat égalité femmes-hommes et de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat au numérique.

Smile s’engage en tant que société fondatrice, aux côtés de 41 autres entreprises pour soutenir la fondation femmes@numérique. Le gouvernement ainsi qu'une quarantaine d'associations et 6 acteurs fondateurs, soutiennent aussi ce projet ambitieux.

Les femmes sont encore trop peu nombreuses dans le secteur du numérique. C'est pourquoi Smile fait partie des sociétés fondatrices de la fondation femmes@numérique qui a comme projet ambitieux de promouvoir la place des femmes dans les métiers du numérique.

Smile est engagé aux cotés de 41 autres entreprises, d'une quarantaine d'associations, de 6 acteurs fondateurs ainsi que du gouvernement pour soutenir ce projet ambitieux.

La fondation a pour objectif de donner une plus grande visibilité aux actions mais aussi de valoriser les femmes et favoriser la mixité dans les métiers du numérique.

Grâce à la mobilisation des entreprises fondatrice, femmes@numérique dispose d'un budget de plus d'un million d'euros. Smile, en tant qu'acteur du numérique ouvert, est fier d'agir en faveur des femmes numériques.

Pour lire l'article complet, c'est par ici : Programmez.com

Femmes@numérique logo